Analyse
En premier lieu, les besoins pédagogiques, les buts et les objectifs sont établis. L'environnement d'apprentissage suivis des connaissances et capacités existantes du client sont identifiés.
Design
Par la suite, les objectifs d'apprentissage, les instruments d'évaluation, les exercices, le contenu, l'analyse du sujet, la planification des leçons et la sélection des médias seront décidés. Ce procesus est systématique et spécifique, utilisant la logique pour identifier, développer et évaluer les stratégies planifiées pour atteindre les objectifs d'apprentissage.
Développement
Le développement a pour but de créer et d'assembler le contenu de formation conçus. Le projet est examiné et révisé en fonction des commentaires des parties prenantes du client.
Implémentation
Au cours de l'implémentation, une procédure de formation est élaborée, y compris le programme de cours, la méthode de formation, les logiciels à utiliser et les évaluations.
Évaluation
Finalement, des évaluations formatives et sommatives sont requises au cours de chaque étape du programme. Cela comprend des tests conçus pour valider que les objectifs d'apprentissage ont été atteints, ainsi que pour offrir aux utilisateurs des opportunités de commentaires en conséquence.